JE T'AIME, TU JOUES (2EME EDITION)

Du 22 au 31 mai

Lectures, spectacles, peinture...

LES PASSEURS

LECTURES

En Yougoslavie, le passeur est debout sur une barque noire, habillé en noir, il nous attend pour nous faire passer d’une rive à une autre. Ici, ce sont les comédiens, les sacs en toile plein de mots, qui nous attendent pour le voyage, la découverte de terres inconnues, le foisonnement des mots.
Ce sont les humbles serviteurs de la littérature, les voix qui incarnent les textes. De Rimbaud à Verlaine, de Proust à Baudelaire, de Duras à Beckett, ils nous font entendre ces écritures au delà du temps.
Comme disait Montaigne « Je ne peins pas l’être,  je peins le passage... »
Max Eyrolle


COMPAGNIE MAX EYROLLE / avec Gérard Pailler, Sandro Pécout, Julie Lalande, Johanne Hallez et Camille Conte

LE DRAME DES SOLITAIRES

THÉÂTRE - CRÉATION

© Franck Roncière
© Franck Roncière

On connait Ferré qui chante, qui déclame, qui gueule mais un peu moins Léo qui parle, qui se raconte et se confie.
J’ai pris des interviews, des bouts de textes et de chansons, et de ce puzzle je propose l’histoire de Léo Ferré, de son enfance à sa sortie de scène, en passant par l’anarchie via l’amour des femmes et la violence du sentiment.
Ses mots soutenus par sa musique, sa mémoire portée par la mer.    

Sandro Pécout

 

COMPAGNIE MAX EYROLLE / textes de Léo FERRÉ adaptés par Sandro PÉCOUT / par Gérard PAILLER, Thomas PAILLER, Julie LALANDE, Max EYROLLE et Sandro PÉCOUT

LUCIA ANNA LIVIA JOYCE - WORK IN PROGRESS

PERFORMANCE

© NIGENTZ
© NIGENTZ

Eugène Durif avait depuis longtemps le projet de cette pièce, autour de la relation étroite de Joyce et de sa fille Lucia, qui fut danseuse et sombra dans la schizophrénie.
Karelle Prugnaud, qui a un rapport constant et profond au mouvement, sera Lucia, dirigée par Eric Lacascade, dans ce qui promet d’être un corps à corps violent et brûlant du texte et de l’actrice, placé sous le signe de l’excès et de la transgression.

 

COMPAGNIE L'ENVERS DU DÉCOR / texte d’Eugène DURIF / mise en scène Eric LACASCADE/ avec Karelle PRUGNAUD

INFORMATIONS PRATIQUES

Détails et programme en cours