FEVRIER

JOSEPH JAVA L'INTERVIEW

QUESTIONS DE POESIE GENERALE

Cie Des Indiscrets

MARDI 8 FEVRIER A 19H ET 21H

MERCREDI 9 FEVRIER A 19H ET 21H

JEUDI 10 FEVRIER A 19H ET 21H

Alors bon, on en est où de la poésie aujourd’hui ? C’est ce qu’aimerait bien savoir Georges Barbas, personnage fictif, spécialiste de la question mais pas de la réponse, qui n’hésite pas à traverser la France entière pour récolter le plus grand nombre possible de témoignages. Pas des gros bonnets de la poésie, non, juste des monsieur et madame tout le
monde comme on dit. Histoire de savoir si ça leur parle un peu la poésie.
Et ce jour-là, Georges Barbas s’apprête justement à en interviewer un de monsieur, mais celui-là, quand même assez éloigné du tout le monde, en la personne de Joseph Java, clown de son état.


Ça lui parle à Joseph la poésie ? Et pour entrer tout de go dans le sujet, c’est quoi pour lui ? Avec le clown, ce genre de questions apporte rarement une réponse attendue. Alors ça voyage pas mal comme interview, disons que ça prend des chemins assez imprévisibles pour l’interviewer qui se doit quand même de mener sa barque, garder le cap ou écoper, c’est selon. Il faudra donc arriver à suivre le fil autant pour Georges Barbas que pour Joseph Java ou pour le public, entre grandes questions et poétique de la tarte aux pommes, réponses en forme de poèmes ou poèmes en forme de réponses, poésie des mots et musique de la poésie. Interview certes chaotique mais où l’on apprendra quand même, et ce n’est pas rien, que la poésie, soit ça fait des câlins, soit ça te donne un coup de poêle sur la tête.

Idée originale et texte Lucie GOUGAT et Jean-Louis BAILLE

Mise en scène Lucie GOUGAT

Avec Joseph Java (Jean-Louis BAILLE) et Georges Barbas (Paul EGUISIER)

 

Production Compagnie Des Indiscrets, Théâtre le Dôme à Saumur.

La compagnie des Indiscrets est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle Aquitaine, et subventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine.

 

Durée 40 min

Tarif 10€ / 6€ (reduit)

Réservations au 05 55 77 37 50

 

Pour en savoir plus > https://www.indiscrets.net/java-linterview/


Pass sanitaire ou test PCR négatif demandé à l’entrée,
conformément aux obligations sanitaires.